COLIBRI

FAIRE DÉFILER

Le contexte

Le Colibri est restaurant bistronomique. Il propose une cuisine élaborée qui allie tradition et innovation gastronomique. Les 3 chefs créent des plats raffinés, présentés avec soin et offrant une explosion de saveurs à chaque bouchée. Les convives sont assurés de vivre une expérience culinaire inoubliable dans ce lieu au cœur de Dinan.

 De ce projet sont né deux autres aventure avec tout d’abord le “Little Colibri”, un corner street food incarnant la même philosophie culinaire que le restaurant “Colibri”, mais avec une approche plus pratique pour adapter les plats à la vente à emporter. C’est l’endroit idéal pour une pause déjeuner rapide ou pour déguster un repas décontracté entre amis. Un camion de street food sera bientôt disponible pour apporter ces délices culinaires à emporter partout à Dinan et dans la région.

Le dernier né sera une brasserie dont l’ouverture est prévue pour l’été 2023. Le “Zaï Zaï” est l’ancien bar / restaurant de la gare de Dinan, bâtiment classé monument historique. De grands travaux sont en cours pour créé un lieu unique à Dinan, un bar, un espace restauration, une scène, une grande terrasse et une brasserie donneront à ce lieu une dimension multidisciplinaire à la croisée des arts culturelles, culinaires et zythologistes. 

La mission

  • La création d’images (photos et vidéos) et graphique (menus, affiches, visuels…)
  • La mise en place d’une stratégie de communication 
  • La gestion de la communication tout au long de l’année (Community management, mise à jours des supports…)

Stratégie digitale & gestion des réseaux sociaux

 

Pour communiquer je conseillerai de créer une entité pour communiquer sur les trois restaurants, je suis parti sur le nom “Colibri Family” (sans grande conviction je l’avoue 😉 ). Elle donnerai un cadre et la philosophie globale des projets, permettrai de facilement réserver dans un des établissements et de mutualiser les actualités et l’agenda. En bref, officialiser la création du groupe “Colibri” et de moins s’épuiser à communiquer sur chaque projet sans les lier. 

Evidemment à côté de cela chaque lieu aura ses réseaux et son identité propre. Voici une ébauche de réflexion à travailler : 

Pour le Colibri, on resterait sur le même genre de communication, assez sérieuse et “classique” en ajoutant une image “familiale” pour l’ambiance du restaurant avec la mise en avant de l’équipe et mettre encore plus l’accent sur l’expérience culinaire que les gens vivent en venant au Colibri (ingrédients, soin du montage des plats, fournisseurs, produits frais…). En tout cas la cuisine et les chefs seront au centre de la communication pour garder une image d’un lieu de grande cuisine.

Le Little Colibri quand à lui aurait une image beaucoup plus “événementiel”, tourné vers la street food , l’arrivé du camion aidera bien sur à développer cette image. La création de story systématique sur les lieux où le camion se posera, des reportages photos réalisés par La Klique sur les plus gros événements et une communication spécifiques sur les menus et les plats proposés permettront au Little de se démarquer du Colibri et de développer sa propre image. 

Le Zaï Zaï quand à lui doit créer son identité pour permettre de très rapidement comprendre à l’aide de concepts simples et originaux les différents espaces et ce que le lieu propose. Je développe plus bas dans cette page quelques premières pistes de réflexions.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent ac neque vehicula, mattis nunc a, tincidunt lectus. Curabitur pretium vitae nisl at pellentesque. Duis rutrum sapien sit amet velit pellentesque, in tempor risus tincidunt. Aliquam sed bibendum purus. Morbi id mattis enim, id imperdiet lorem. Nullam blandit vestibulum nulla,